Les dégâts du Rat sur votre habitat

Dératisation des Rats avec nos experts sur Vergt

Le rat noir et le rat brun, appelé aussi surmulot, sont des nuisibles qui vivent aussi bien à la campagne que dans les villes.

AB3D Traitement s’est installé dans des zones géographiques particulièrement sujettes à la présence de ces nuisibles (Périgueux, Mussidan, Bergerac, Saint-Astier, Vergt, Brantôme…)

Adeptes des greniers, des égouts, des réserves de nourriture, le rat noir et le surmulot sont difficiles à déloger, car ils défendent farouchement leur territoire et les morsures ne sont pas rares.

Le rat noir et le surmulot sont nuisibles, car ils s’attaquent à toutes formes de nourriture humaine, ainsi que du matériel comme des câbles électriques, le mobilier en bois ou du papier.

Le rat noir et le surmulot sont également des vecteurs d’insalubrité et porteurs de nombreuses maladies infectieuses comme la salmonellose, le sodoku ou la rage : ils contaminent tout ce qu’ils touchent.

Urgence rat : demandez une intervention express

Sauvez votre réputation

Ces deux espèces de rats sont terribles pour la réputation d’un établissement.

Une rumeur ou une constatation d’un nuisible dans votre établissement et c’est la perte de chiffre d’affaire assurée.

De plus avec les réseaux sociaux ces informations circulent en temps réel de quoi faire fuir vos clients !

Pour éviter cela, AB3D Traitement vous protège toute l’année avec le Contrat 3D pour professionnels.

AB3D Traitement – une intervention rapide et radicale 100% garantie Professionnel certifié 3D, dératisation, désinfection, désinsectisation,

AB3D Traitement intervient rapidement à votre demande pour traiter efficacement le problème de la présence du rat noir et du rat surmulot chez vous.

Nous avons mis en place une méthode unique avec le principe des 3R qui assure la fin de la présence du rat noir et du rat surmulot chez vous :

  • Rapidité
  • Radical
  • Révolutionnaire

Nous sommes la solution pour éradiquer les nuisibles à votre domicile ou dans vos locaux, grâce à l’intervention d’experts locaux, formés qui sauront régler votre problème.

Un problème de rat ? Contactez-nous !

UN PEU DE CONNAISSANCES

Les Rats

Les rats sont le plus souvent de la famille des Muridés ou, de façon plus restrictive, du genre Rattus, lequel regroupe les espèces les plus communes : Rattus rattus, le rat noir, et Rattus norvegicus, le rat d’égout, qui a donné le rat domestique en élevage. Qu’il s’agisse de l’une ou l’autre des espèces, les rats sont pour les hommes des propagateurs de maladies, notamment parmi les plus graves. Le rat intervient soit comme réservoir du microbe (bactérie ou virus ou parasite) qu’il héberge sans le transformer, soit comme hôte intermédiaire dans le cycle du parasite (qui va se transformer dans l’organisme du rat et y devenir infectieux pour l’homme). Il est alors infectieux soit par sa morsure, soit par ses déjections, ou par son sang prélevé et transmis à l’homme via un vecteur (insecte, tique). La maladie à laquelle on associe le plus le rat est, sans doute, la peste, qui est principalement propagée par le rat et transmise à l’homme par piqûres de puces d’animaux infectés. Plus facilement véhiculée par le rat noir, elle s’est répandue dans le monde en de terribles épidémies au cours de l’Histoire, on pense surtout au très connu épisode de peste noire du milieu du XIVe siècle. Néanmoins, la leptospirose, maladie bactérienne qui est parfois appelée la maladie du rat, est propagée par l’urine infectée du rat ou de la souris et semble presque toujours la source directe ou indirecte des infections humaines. D’autres maladies peuvent également être transmises par le rat comme la fièvre par morsure de rat (streptobacillose) (ou fièvre de Haverhill), le Sodoku qui en est une variante. Le rat est aussi le réservoir, unique ou non, de la méningite à éosinophiles, de la fièvre hémorragique d’Argentine, de la fièvre hémorragique vénézuélienne, de la douve de Chine, de la fièvre hémorragique coréenne, du typhus murin, et il est l’hôte intermédiaire de l’échinococcose alvéolaire.

LUTTES:Appâter les rongeurs

Les appâts empoisonnés sont couramment utilisés pour supprimer les rongeurs, mais ils doivent être appliqués par un professionnel. Si vous utilisez un pesticide pour régler votre problème d’infestation, lisez d’abord l’étiquette afin de choisir le produit approprié à l’organisme nuisible ciblé. Respectez toutes les lignes directrices et les précautions. Cherchez toujours un numéro de produit antiparasitaire sur l’étiquette preuve que le produit a été approuvé par Santé Canada.Choisir une entreprise de lutte antiparasitaire

Trouver la bonne entreprise

Demander autour de vous et interroger les entreprises

Demandez des références à vos voisins et à vos amis.

Cherchez dans le bottin téléphonique et en ligne des services de « lutte antiparasitaire intégrée ». Ces entreprises pourront inspecter les lieux, contrôler la situation, vous recommander des solutions et effectuer les réparations nécessaires.

Interrogez les entreprises; demandez des références d’anciens clients.

Une entreprise fiable :

  1. inspecte votre propriété avant de vous fournir un devis;
  2. vous soumet un rapport d’inspection écrit et un plan d’action;
  3. calcule son prix selon les résultats de l’inspection au lieu de facturer des frais fixes (les services bon marché sont rarement les plus efficaces!);
  4. vous recommande un service de réparation, au besoin;effectue des visites régulières jusqu’à ce que le problème soit réglé;
  5. place les appâts dans des contenants inviolables;
  6. emploie des exterminateurs qualifiés et entraînés;
  7. vous montre comment prévenir une invasion de rats;
  8. travaille avec vous jusqu’à l’éradication des rats.